fcb.portal.reset.password

Ronaldinho, després del seu golàs contra l'Osasuna (2004). FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a vécu de bons moments, et d'autres moins à Pampelune face à l'Osasuna. Retour sur six moments forts:

Saison 1993/94: L'oeuvre d'art de Laudrup et Romário
Il y a 20 ans déjà, Romario marquait l'un de ses plus beaux buts. Sur une magnifique 'louche' de Laudrup entre le défenseurs, Romario a fait preuve de sang froid pour placer le ballon juste au-dessus du gardien de but d'Osasuna. Un moment magique et une victoire au final (2-3)



Saison 2000/01: Serra Ferrer, remplacé

Ce jour-là, l'entraineur du Barça Llorenç Serra Ferrer allait diriger l'équipe pour la dernière fois. Cinquième en Liga à sept journées de la fin, le Barça s'est incliné 3-1, avec expulsions de Sergi Barjuan, Simao et De la Peña. Une défaite de trop après l'élimination en demi-finale de la Coupe de l'UEFA par Liverpool. Carles Rexach allait alors prendre en main l'équipe.

Saison 2003/04: Ronaldinho, ce génie
Comme Romario dix ans auparavant, Ronaldinho a fait étalage de sa magie et de son talent à Pampelune. Sur un corner repoussé, Davids a trouvé le brésilien dans la surface qui s'est défait de ses défenseurs pour marquer un but sublime de demi-volée qui a donné la victoire au Barça, 2-1.

Saison 2008/09: Victoire dans le brouillard
Ce 11 janvier 2009, le Barça et Osasuna ont disputé une rencontre avec un brouillard gênant. Malgré la mauvaise visibilité, le FC Barcelone s'est imposé 2-3 grâce à des buts d'Eto'o, Xavi et messi. Trois points importants pour le futur champions de Liga.



Saison 2010/11: Voyage dantesque

Ce match du 4 décembre 2010 a bien failli ne jamais se jouer. Pour cause de grêve des controleurs aériens, le Barça a fait le déplacement en train puis en autobus jusqu'à Pampelune. L'équipe de Guardiola est arrivé au stade à quelques minutes du coup d'envoi et, presque sans échauffement, s'est imposée 0-3.

Saison 2012/13: Messi apparait
Le dernier déplacement à Osasuna remonte à la saison passée, lors de la deuxième journée. Derrière au score (1-0), le Barça de Tito Vilanova s'en est remis à Leo Messi, qui a marqué à la 74ème et à la 79ème pour offrir les trois points à son équipe.

Retour en haut de page