fcb.portal.reset.password

Gerardo 'Tata' Martino ce matin / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça jouera dimanche le premier des deux matches qui pourraient lui offrir le titre de Champion d'Espagne. Après les résultats des dernières journées, le Barça de Tata Martino a son destin entre ses mains: pour être champion, il faut gagner les deux matches. "Nous savons que c'est une chance unique, et nous devrons tout donner lors de ces matches. Nous ne pouvons pas dire que nous allons gagner, ce serait manquer de respect aux adversaires" a expliqué Martino en conférence de presse.

Nous sommes contents car nous nous sommes trompés la semaine dernière

Après avoir abandonné toute idée de titre la semaine dernière après le nul face à Getafe, les blaugranas y croient à nouveau: "Nous sommes contents car nous nous sommes trompés la semaine dernière. C'est superbe d'avoir une nouvelle opportunité". En revanche, Martino a prévenu que rien ne serait simple: "Elche est une équipe qui joue très bien à domicile, et qui a besoin de points pour s'assurer le maintien".

"Si nous en sommes là, c'est parce que nous le méritons, comme les autres équipes encore en course. Nous avons eu de mauvais résultats et offert des chances aux adversaires, et maintenant cette chance nous l'avons nous. C'est du football, tout peut arriver" a expliqué Martino.

Piqué, Jordi Alba, et Neymar sont du voyage, mais pas de la rencontre

Martino a fait le choix de convoquer l'ensemble de l'effectif pour le déplacement à Elche, mais il a admis que Piqué, Jordi Alba, et Neymar n'auraient pas l'autorisation médicale avant le match. "Nous verrons en fonction de l'évolution pour le match suivant" a simplement commenté l'entraineur du Barça.

Retour en haut de page