fcb.portal.reset.password

Tata Martino, pendant le match / Photo Miguel Ruiz

Même si le spectacle n’était pas au rendez-vous ce soir au Camp Nou (0-0), Tata Martino s’est montré heureux en conférence de presse après la rencontre. L’entraineur, qui remporte son premier titre avec le Barça, a souligné “l’importance d’un titre, peu importe lequel”.

Sur le match en lui-même, l’argentin a de nouveau salué l’effort défensif de l’Atletico, qui a modifié les plans du Barça: “Nous avons eu besoin de faire des transversales pour étirer la défense. Finalement cela a fonctionné, mais dans les 15 dernières minutes, lorsqu’il ont accusé le coup physiquement”. “C’est une des équipes les plus en formes de la Liga en ce moment, avec la Real Sociedad. Nous savions que cela allait être intense” a ensuite ajouté Martino.

Messi-Neymar, une première

Martino avait expliqué avant la rencontre avoir hâte de voir jouer les deux joueurs ensemble, et ils ont débuté la rencontre face à l’Atletico. Interrogé sur le peu de combinaisons entre les deux, Martino a été clair: “Neymar joue sur la gauche et Messi, dans l’axe, a tendance a joué vers la droite. Ce n’est pas un problème, ils apprendront à se connaitre pour jouer plus ensemble”.

Enfin, Martino a tenu à rendre hommage à Tito Vilanova: “C’est une finale que nous devons à la victoire en Liga l’an passé. Ce titre est aux joueurs, au staff et à Tito”.

Retour en haut de page