fcb.portal.reset.password
Gerardo Martino, dans l'Amsterdam Arena

Gerardo Martino avant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Martino s'est présenté aujourd'hui en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions face à l'Ajax d'Amsterdam. L'entraineur y a notamment évoqué les sentiments de son équipe, qui n'a besoin que d'un point pour terminer premier de groupe: "Nous ne pensons pas à autre chose que la victoire".

Les résultats ne sont pas suffisants, nous devons produire du beau jeuMalgré les bons résultats, Martino est conscient que son équipe est capable de mieux jouer: "Nous avons un engagement avec l'esthétique et nous devons tenter de nous en approcher. Les résultats ne sont pas suffisants, nous devons produire du beau jeu pour nous rapprocher de l'excellence du Club".

Une équipe bien travaillée

Concernant le rival, Martino a donné son avis sur l'équipe dirigée par l'ex-blaugrana Frank De Boer: "Nous avons toujours considéré l'Ajax comme une bonne équipe, qui travaille très bien avec son centre de formation. Nous savons que nous allons affronter un rival difficile".

Martino a ensuite expliqué la relation qui unit l'Ajax et le Barça: "En voyant des vieilles photos de l'Ajax ont reconnait ceux qui ont permis au Barça de jouer ainsi. Ce sont deux clubs très liés, et l'école de l'Ajax a eu une grande influence sur le Barça".

Sans le meilleur

Interrogé sur l'absence de Leo Messi, Martino a été franc et direct: "Ne pas avoir Leo Messi est une difficulté. Pour les adversaires du Barça, c'est un point positif. Heureusement, la richesse de l'effectif permet de ne pas avoir à utiliser cette excuse".

Pinto: "Un vrai défi"

Interrogé sur sa place de titulaire en l'absence de Valdes, Pinto a rendu hommage à son coéquipier: "Victor est le gardien le plus en forme du moment. Pour moi, le remplacer est un défi et une opportunité pour progresser".

Retour en haut de page