fcb.portal.reset.password

Martino, sur le banc. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Tata Martino a expliqué après la rencontre face à Levante en conférence de presse que le Barça a joué “avec trop peu de profondeur” et qu’il aurait pu “ouvrir la marque avant avec une circulation plus rapide et de la mobilité”. L’entraineur argentin a senti que son équipe avait “du mal à marquer” et a souligné que Messi est apparu “lorsque l’équipe en avait le plus besoin, en profitant des espaces”.

Démontrer la qualité

Concernant les rotations de joueur, Martino a été clair: “Certains joueurs peuvent démontrer leur habilité en 15 minutes, d’autres en 90. Tello a été très bon ce soir, il est plus explosif depuis ces dernières semaines. C’est génial pour lui et pour le Barça, cela lui donne confiance”. C’est la première fois que Tello marque un triplé avec le Barça.

Martino a ensuite détaillé le changement de Carles Puyol: “Il a pris un coup sur la jambe, rien à voir avec le genou. C’est seulement un coup”. Enfin, Martino a forcément évoqué Messi, auteur de quatre passes décisives: “Il s’est préparé pour revenir de la meilleure manière possible. Il a profité de la blessure pour se remettre et se préparer physiquement”.

Retour en haut de page