fcb.portal.reset.password

Adriano fête son but avec ses coéquipiers / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Trois jours avant le premier rendez-vous important de la saison au Camp Nou face à l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne, le Barça s’est imposé à Malaga grâce à un but dans les derniers instants de la première mi-temps d’Adriano. Une victoire importante, qui la septième consécutive à la Rosaleda.

Sans Messi, c’est Cesc Fabregas qui a occupé la position de numéro 9. Song était lui titulaire devant la défense du FC Barcelone, tandis qu’Adriano occupait le couloir droit de la défense. Valdes, Piqué, Mascherano, Xavi, Alexis et Pedro étaient eux titulaires, comme lors des deux rencontres officielles précédentes.

Adriano surprend Caballero

La physionomie de la rencontre a été similaire à celle de mercredi à Madrid face à l'Atletico en Supercoupe d’Espagne. Le Barça tenait le ballon, et les andalous se contentaient d’attendre l’adversaire du soir dans les 30 derniers mètres, espérant un contre opportun. Cesc, Piqué et Alexis ont tenté de battre Willy Caballero, mais  le gardien s’est montré impérial. C’est finalement Adriano, en toute fin de première période, qui a surpris son monde en plaçant une frappe enroulée depuis le coin de la surface de réparation pour ouvrir la marque.

L’auteur du but n’est pas revenu sur le terrain après la mi-temps, remplacé par Dani Alves. Le joueur a ressenti une gêne au biceps fémoral de la jambe droite, et a été remplacé par précaution.

Valdes sauve les trois points

Neymar est entré en jeu à la 62eme minute, remplaçant Pedro. Le brésilien a de suite mis au supplice Caballero sur un coup franc puissant qui partait dans la lucarne locale. Le gardien s’est parfaitement détendu pour détourner la frappe en corner.

En fin de match, le gardien catalan a été le héros de l’équipe. Sauvé par son poteau sur une frappe de Fabrice, c’est bien Valdes qui a repoussé les tentatives des hommes de Schuster en fin de rencontre.

Le Barça prépare ainsi au mieux la finale retour de la Supercoupe d’Espagne, mercredi soir au Camp Nou face à l’Atletico Madrid. Trois points, et de la confiance pour aller chercher le premier titre.

Retour en haut de page