fcb.portal.reset.password

Messi, à l'entrainement avec la sélection d'Argentine / Photo FIFA.COM

Ils seront treize. Les listes officielles pour la Coupe du Monde 2014 qui se disputera au Brésil du 12 juin au 13 juillet ont toutes été dévoilées, et le FC Barcelone enverra treize joueurs pour la compétition. Les blaugranas seront répartis dans cinq équipes différentes:

Espagne

La sélection espagnole est l'équipe qui compte le plus de joueurs du FC Barcelone: Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Xavi Hernandez, Iniesta, Pedro et Cesc Fabregas seront du Mondial. L'Espagne affrontera au premier tour les Pays-Bas, le Chili et l'Australie dans le groupe B.

Chili

La sélection d'Alexis Sanchez sera dans le même groupe que l'Espagne. La confrontation entre les espagnols du Barça et le chilien se produira le mercredi 18 juin à Rio de Janeiro.

Brésil

Neymar et Dani Alves sont les deux représentants du Barça qui vont disputer la Coupe du Monde avec le pays hôte, le Brésil. Dans leur groupe A, les blaugranas retrouveront la Croatie, le Mexique et le Cameroun

Cameroun

Le Cameroun d'Alex Song sera donc dans le même groupe que le Brésil de Dani Alves et Neymar. Les trois joueurs du Barça se rencontreront le lundi 23 juin à Brasilia.

Argentine

L'Argentine de Leo Messi et Javier Mascherano se retrouvera elle dans le groupe F de ce Mondial, avec l'Iran, la Bosnie-Herzégovine et le Nigeria.

Retour en haut de page