fcb.portal.reset.password

Leo Messi vs Athletic Club PHOTO MIGUEL RUIZ

Messi, sur un coup-franc / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Leo Messi est une nouvelle fois candidat au Pichichi. Malgré sept rencontres durant lesquelles il n'a pas joué pour cause de blessure (Malaga, Valladolid, Grenade, Bilbao, Villareal, Getafe et Elche) en début d'année, l'argentin a presque refait son retard sur Cristiano Ronaldo (28 buts) et Diego Costa (27).

18 buts en 13 matches

Le numéro 10 du Barça, titulaire lors des 15 dernières rencontres de Liga, est en forme. Lors des 13 derniers matches de Liga, l'argentin a trouvé le chemin des filets à 18 reprises, ce qui lui a permis de se rapprocher des attaquants madrilènes. À quatre journées de la fin, la lutte pour le Pichichi est plus ouverte que jamais.

Le Soulier d'Or est aussi un des objectifs de Messi. Pour le moment, c'est Luis Suarez (Liverpool) qui domine le classement avec 30 buts et 60 points, devant Ronaldo (28 buts, 56 points) et Diego Costa (27 buts, 54 points). Messi en est à 26 buts et 52 points.

À 10 de Zarra

Cette belle série de Messi lui permet aussi de se rapprocher du record absolu du nombre de buts en Liga, détenu pour le moment par Telmo Zarra, ex-joueur de l'Atletico Madrid. Avec 241 buts depuis le début de sa carrière, Messi n'est plus qu'à 10 buts du record.

Retour en haut de page