fcb.portal.reset.password

Le stade Nuevo Colombino

Le Barça de Luis Enrique connait désormais la date de son premier match. Le Recreativo Huelva sera le premier adversaire des blaugranas lors de la pré-saison 2014-15 dans le cadre du Trophée Colombino, le 19 juillet à 22h. Ce sera l'occasion d'une grande fête pour les 125 ans du Recreativo et la 50ème édition d'un trophée classique en Espagne.

Le Barça se rendra au Colombino avec les joueurs qui auront débuté les entrainements le 14 juillet, sans les mondialistes du Brésil. De plus, certains joueurs du Barça B, qui reprendront le 11 juillet, feront le déplacement pour compléter le groupe

Troisième participation

Ce sera la troisième fois que le Barça dispute ce trophée, qui pour le moment lui résiste. En 1981, les blaugranas se sont inclinés en finale face à l'Athletic Club Bilbao 2-1. En 1986, le Barça a été éliminé en demi-finale par Manchester City. Le Recreativo Huelva est le club qui est le plus titré dans cette compétition, avec 11 succès.

Fondé en 1889, le Recreativo Huelva est le plus vieux club du football espagnol. Actuellement, l'équipe andalouse joue en deuxième division. L'an passé, le "Recre" a terminé huitième du championnat. Le Barça et Huelva se sont affrontés pour la dernière fois en Liga lors de la saison 2008-09 au Camp Nou, avec une victoire des catalans 2-0.

Retour en haut de page