fcb.portal.reset.password

Iniesta, lors de la rencontre / PHOTO: FIFA.COM

[[DES_1]]La sélection espagnole, championne du Monde en titre, s'est lourdement inclinée lors de son entrée dans la compétiton au Brésil. L'équipe dirigée par Vicente Del Bosque a pourtant ouvert le score par Xabi Alonso, mais les hollandais ont parfaitement réagi avant la mi-temps avant de prendre le large.

Pour cette rencontre, Del Bosque avait aligné dès le coup d'envoi cinq joueurs du Barça: Piqué, Alba, Xavi, Iniesta et Busquets. En première mi-temps, une passe de Xavi a permis à Diego Costa de provoquer dans la surface et d'obtenir un pénalty. Xabi Alonso a transformé l'occasion et l'Espagne a pris l'avantage.

À quelques instants de la fin de la première mi-temps, un but de Van Persie a permis aux hollandais de rentrer aux vestiaires à égalité. En deuxième période, un nouveau but de Van Persie, deux de Robben et un de De Vrij ont scéllé la victoire des finalistes de l'édition 2010.

Le Cameroun s'incline

Alex Song, qui a disputé les 79 premières minutes de la rencontre avec le Cameroun, n'a pas pu empêcher la défaite des siens face au Mexique (1-0). Le but a été marqué par Peralta.

Retour en haut de page