fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué fête ses 27 ans

Gerard Piqué fête ses 27 ans ce dimanche. Le défenseur central blaugrana est né le 2 février 1987 et depuis ce jour est devenu un membre du Club. À 10 ans il rejoint l’équipe jeune du FC Barcelone jusqu’à la saison 2003/04, quand il fait une pause dans sa vie blaugrana en partant à Manchester et Saragosse. Lors de la saison 2008/09, Piqué retourne à Barcelone.

Depuis son retour au Camp Nou l’été 2008, le 3 blaugrana s’est bâti un palmarès formidable. Il a remporté quatre Ligas, deux Ligues des Champions, deux Coupes du Roi, deux Super Coupes d’Europe, quatre Super Coupes d’Espagne et deux Mondiaux des Clubs. Aussi, avec le Manchester United, une Premier League, une Carling Cup et une Ligue des Champions, et, avec la sélection espagnole, une EuroCoupe et un Mondial.

Il joue avec l’équipe première du FC Barcelone depuis six saisons et il a devenu le défenseur central titulaire du Barça de Pep Guardiola, Tito Vilanova et Gerardo Martino. Au début de 2014 Piqué a joué le match 250ème avec le maillot blaugrana, et a été l’auteur du but 1000ème du FC Barcelone.

Retour en haut de page