fcb.portal.reset.password

 

Gerardo Martino a donné à Glasgow une conférence de presse avant la rencontre face au Celtic, demain à 20h45. L’entraineur argentin, qui a débuté avec une victoire dans la compétition face à l’Ajax, a expliqué que sans Messi, l’équipe devra faire un effort supplémentaire.

Ce n’est pas simple de remplacer Messi, mais nous avons de bons joueurs et nous ne pouvons pas nous service de son absence comme une excuse” a déclaré le coach argentin. “Tout le monde annonce un match comme celui de l’an passé, mais nous verrons bien. Nous devrons être précis, rapides et mobiles. Nous devrons alterner le jeu et tenir le ballon” a détaillé Martino.

Des options en 9

Tata Martino a ensuite expliqué que Cesc Fabregas n’était pas la seule option en “faux 9”. “Cesc s’associe bien avec ses partenaires à cette position, mais cela ne veut pas dire qu’il est la seule option. Alexis et Sergi Roberto peuvent aussi jouer à ce poste” a avancé l’entraineur du Barça.

Sur l’envie de l’équipe, Martino n’a aucun doute que ses joueurs “ne chercheront pas une vengeance par rapport à l’an passé, mais simplement une victoire, comme ils le font toujours”.

Enfin, Martino a expliqué que “le Barça devra tenir le ballon le plus longtemps possible afin d’éviter qu’ils puissent profiter d’actions pour obtenir des bons coups de pied arrêtés, phase durant laquelle ils sont dangereux”.


Retour en haut de page