fcb.portal.reset.password

Martino, pendant le match. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Tata Martino a fait ses débuts en Liga au Camp Nou en tant qu’entraineur du FC Barcelone. Après le 7-0, l’entraineur a expliqué être très satisfait du pressing effectué par ses joueurs.

« Les concepts que nous avons évoqués avec les joueurs ne sont pas nouveaux, ils étaient simplement oubliés, comme la pression sur l’équipe adverse, alterner le jeu direct et la construction » a expliqué un entraineur satisfait.

Faire attention à Leo Messi

L’attaquant argentin du FC Barcelone a été remplacé à la 70eme minute, un fait peu habituel. Tata Martino a été clair sur ce sujet : « Avec Messi on en a parlé depuis le début, la saison est longue et nous voulons l’économiser. Il faut être fou pour le remplacer sur un match serré, mais lors d’une rencontre bien engagée oui ».

Des choses à améliorer

« Nous pouvons être plus intenses. Nous pouvons mettre la pression de plus longues minutes et avoir plus d’alternatives en attaque » a détaillé le coach argentin, avant de calmer les esprits : « Il est impossible de faire un bilan après 90 minutes, nous verrons au fil des matches ».

Sa relation avec les joueurs

« J’ai été clair avec les joueurs : Si nous ne sommes pas tous en bonnes conditions, nous ne remporterons pas de succès. Nous ne pouvons pas seulement compter sur 11 joueurs. Mon intention est de faire tourner selon mes critères, qui ne seront peut-être pas partagés » a ensuite prévenu Tata Martino.

Enfin, l’entraineur du Barça est revenu sur la présence de Neymar sur le banc au coup d’envoi : « Tout le monde veut le voir avec Messi, mais pour le moment il est encore en phase d’adaptation. Nous ne voulons pas forcer les choses. Il sera au top dans peu de temps ».

 

Retour en haut de page