fcb.portal.reset.password

Martino, pendant le match. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Après la victoire 0-4 au stade Vallecas face au Rayo Vallecano, Gerardo Martino est revenu en conférence de presse sur la rencontre de ses joueurs: "Le Rayo nous a mis beaucoup de pression, et nous avons eu du mal à jouer court. Desfois, il faut savoir jouer long pour déplacer le jeu et trouver des alternatives".

"J'ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps de l'équipe. Nous n'avons pas fait d'erreur en défense, et nous avons joué crescendo, montant en puissance au fil des minutes. Nous avons une grande capacité de buts" a souligné l'entraineur. Le coach est ensuite revenu sur la performance de Victor Valdes, qui a stoppé un nouveau pénalty: "Victor joue à un très haut niveau, et j'en profite en tant qu'entraineur".

Song et Montoya, à bon niveau

"Alex Song et Martin Montoya ont joué à un bon niveau. Un très bon niveau même. Ils ne jouent pas beaucoup mais ils n'ont pas manqué de rythme" a reconnu l'entraineur du Barça.Sur l'adversaire du soir, Martino a souligné "l'envie d'attaquer des joueurs du Rayo, et un jeu audacieux".

Enfin, Tata Martino est revenu sur le bon travail effectué par Neymar Jr, qui a touché le poteau et qui a offert le troisième but à Pedro: "Neymar est très intelligent et il sait reconnaitre les situations de jeu. IL pouvait tenter sa chance mais il a préféré servir Pedro, mieux placé. Et l'un des buts les plus importants de la saison, il l'a marqué [en Supercoupe d'Espagne].

Retour en haut de page