fcb.portal.reset.password

Cesc Fàbregas / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

Il y a des jours où rien ne va. Ce samedi, le FC Barcelone a essuyé une malheureuse défaite face à Valence qui met un point final à une brillante série de 25 matches consécutifs gagnés au Camp Nou dans la Liga. L’équipe de Valence, très performant, a remporté les trois points contre un Barça qui semblait avoir le match sous contrôle jusqu’au 1-1 avant la mi-temps. A partir de là, la chance a tourné le dos aux blaugranas.

Ni le but de Messi en pénalty ni la persévérance finale –avec une équipe de dix joueurs après l’expulsion d’ Alba- ont permis de remonter un 2-3 qui représente la première victoire valencienne au Camp Nou en dix ans, et un pas en arrière dans la bataille pour le titre. Malgré tout, il reste encore 16 rencontres à disputer. Beaucoup de possibilités encore.

Le 1-0 trop juste

Le match au Camp Nou a commencé avec une possession blaugrana qui a duré 97 secondes, premier symptôme d’un début de rencontre dominée complètement par le Barça. Alexis a inauguré le score dans la minute 7 avec une passe de Messi.


Un bon début pour un Barça qui a montré son meilleur jeu jusqu’à la minute 25.

Remontée du Valence

Cependant, le ballon a préféré entrer entre les poteaux du FC Barcelone. Egalité avant la mi-temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps Piatti marque un but après plusieurs rebonds. La mauvaise chance poursuivait le Barça qui, en quatre minutes de match est passé de gagner 1-0 à perdre 1-2.

Jordi Alba, expulsé

La réponse azulgrana a été rapide. Un tir au but de Pedro est devenu un pénalty que Messi a transformé en but. Egalité à nouveau. Dans les grades, on criait comme jamais mais Valence a vite refroidi tout le monde en prenant de l’avance dans le score. Ses attaques rapides ont été fatales.

A ce moment désavantageux est entré Iniesta à la place de Xavi. Le Barça n’a pas réussi à trouver un bon rythme et a fini avec un jeu à 10, même s’il a pu égaliser vers la fin, sauf que cette fois-ci le Barça n’avait pas le vent en poupe.

Retour en haut de page