fcb.portal.reset.password

Neymar, contre le Lechia Gdansk. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Trophée Joan Gamper récupère l'essence des dernières années, lorsque l'équipe jouait son premier match de la saison au Camp Nou lors de ce Trophée. En 2013-2014, cela sera possible. Après les matches amicaux à Munich, Oslo et Gdansk, les blaugranas reviennent à la maison pour affronter Santos. C'est le moment des présentations. C'est le moment du Gamper.

Le Gamper de Neymar et Tata

Ce sera donc le premier match de la seule recrue catalane depuis le début de saison au Camp Nou. De plus, Neymar affrontera son ancien club, Santos. Tata Martino sera lui aussi au Camp Nou pour la première fois. Il prononcera avant la rencontre un discours en compagnie du capitaine du Barça, Carles Puyol. Le capitaine catalan, blessé, ne disputera pas la rencontre, tout comme Afellay et Cuenca.

Les internationaux de la Coupe des Confédérations pourraient eux disputer leurs premières minutes de la pré-saison, après leur première semaine d'entrainement.

Activités dans l'après-midi

Le match, qui commencera à 21h30, sera précédé de la présentation de l'équipe une heure avant la rencontre. Dès 17h, de nombreuses activités et concerts se dérouleront sur l'esplanade du Camp Nou et sur la pelouse.

Hommage à Ramallets

Cette journée sera aussi l'occasion de rendre un hommage à Antoni Ramallets, décédé mardi. Le gardien recevra un hommage avant la rencontre entre le Barça et Santos

Retour en haut de page