fcb.portal.reset.password

Neymar, Messi et Cesc. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

La Liga est de retour. Le Barça commence sa saison à domicile contre Levante. C'est le retour à la compétition après un été mouvementé au FC Barcelone. Tito Vilanova est parti, et Tata Martino et Neymar sont arrivés. Ces deux derniers pourraient faire leurs débuts officiels au Camp Nou.

18 convoqués

Neymar fait partie de la première liste de joueurs convoqués par le staff technique pour une rencontre de Liga. Pedro, Messi et Fabregas, touchés cette semaine, seront finalement présents. Oier, Montoya, Sergi Roberto et Dos Santos ne sont pas retenus. Puyol, Afellay et Cuenca ne sont toujours pas disponibles.

Ce match sera la premier d'une série de cinq rencontres... en 15 jours! Trois matches en Liga et les deux rencontres de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid.

Levante, pour une première

Levante est le premier adversaire du Barça cette saison, et aura fort à faire. En effet, l'équipe désormais dirigée par Joaquin Caparrós ne s'est jamais imposée au Camp Nou. Au total en 23 rencontres, le Barça s'est imposé 16 fois, pour six nuls et une défaite.

Le rival du Barça ce soir a beaucoup évolué cet été. Munua, Ballesteros, Barkero ou encore Iborra sont partis. Ivanschitz, Xumetra et Barral sont les nouveaux têtes d'affiches d'une équipe qui tentera de s'imposer pour la première fois de son histoire au Camp Nou.

Retour en haut de page