fcb.portal.reset.password

 

Le Barça n’avait besoin que d’un point, et il a réalisé un festival offensif ce soir au Camp Nou pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Neymar a inscrit un triplé, son premier sous le maillot blaugrana, et Piqué, Pedro et Tello ont inscrit les autres réalisations.

Fait à la mi-temps

Le Celtic a mis exactement deux minutes en début de match pour mettre le pied sur le ballon. Le Barça a parfaitement contrôlé le match et a apporté le danger en permanence sur les buts de Forster. À la 6ème minute, le verrou a sauté et Piqué a inscrit le premier but de la soirée sur un ballon repoussé par le gardien.

La possession a été totale pour les blaugranas (75% en fin de match), et le deuxième but n’est arrivé qu’à la 39ème minute, par Pedro. Le troisième but, fait de combinaisons et passes subtiles, a été inscrit par Neymar juste avant la mi-temps.

Show Neymar

Avec un but inscrit, Neymar n’a pas baissé le rythme en deuxième période. Après à peine deux minutes de jeu, le brésilien a récidivé. Le troisième but du brésilien, petit pont inclus, est arrivé dix minutes plus tard.

Pour clore le festival blaugrana, c’est le revenant Cristian Tello qui a inscrit le sixième but sur une frappe déviée par un défenseur. Le but de Celtic, pour l’honneur, n’a rien changé à la soirée. Le Barça retrouvera la compétition en février en huitième de finale.

Retour en haut de page