fcb.portal.reset.password
Gol de Neymar contra l'Atlètic.

Neymar face à l'Atletico. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Nouvel affrontement entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, et nouveau match nul entre les deux équipes. Après la Supercoupe (deux fois) et le match aller de Liga, les deux clubs ne se sont pas départagés en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Diego tout d’abord puis Neymar pour le Barça ont marqué les buts de la rencontre.

De l’intensité, pas de buts

En première période, les deux équipes ont attaqué pied au plancher. La première grosse occasion de la rencontre est arrivée des pieds de l’ex-blaugrana David Villa, qui n’a pas trouvé le cadre.  Le Barça a ensuite perdu sur blessure Gerard Piqué, victime d’une lourde chute après un duel aérien. Diego Costa est aussi sorti sur blessure avant la mi-temps.

C’est ensuite Pinto qui a du s’employer sur une nouvelle tentatives d’EL Guaje. Pour le Barça, Messi et Neymar ont essayé d’ouvrir le score de la tête, et Iniesta a bien failli marquer un but splendide après un exploit de Messi. À la mi-temps, les deux équipes ne s’étaient pas départagées.

Le Barça finit fort

Les 79.941 spectateurs du Camp Nou ont ensuite vu l’Atletico Madrid prendre l’avantage sur une frappe lointaine de Diego à la 56ème minute. Le Barça s’est alors métamorphosé, et l’Atletico a attendu derrière. Les actions sont arrivées en nombre, mais Courtois très bien défendu ses buts. L’égalisation est arrivée à la 73ème grâce à une frappe enroulée de Neymar, bien lancé par Iniesta.

Le FC Barcelone a continué a exercé beaucoup de pression sur les visiteurs mais en vain. Les blaugranas ont souvent buté sur le gardien de l’Atletico Madrid, auteur d’une belle rencontre. Le match retour se disputera le mercredi 9 avril au stade Vicente Calderon de Madrid.

Retour en haut de page