fcb.portal.reset.password

Alexis a marqué le but blaugrana / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelone n’a pas réussi à s’imposer aujourd’hui au Camp Nou et a donc laissé à son rival du soir, l’Atletico Madrid, le titre de Champion d’Espagne. Devant un Camp Nou qui n’a céssé de pousser son équipe, le Barça a ouvert le score par Alexis en première période. Godin, en tout début de seconde mi-temps, a marqué le but de l’égalisation de la tête.

Missile d’Alexis

Dans les premières minutes, le FC Barcelone a eu du mal à mettre le pied sur le ballon, et c’est l’Atletico qui a fait le jeu. Rapidement, les catalans ont retrouvé la possession et ont commencé à lancer les offensives. Dani Alves a trouvé sur ses centres les têtes d’Alexis ou encore Messi puis Pedro, mais sans réussite.

Sur un nouveau centre, Messi a remis du torse le ballon à Alexis qui a envoyé un missile, sans angle, dans la lucarne de Courtois. Le Camp Nou a alors commencé à croire au titre.

Godin gâche la fête

En tête à la mi-temps, les catalans avaient fait le plus dur, ouvrir le score. Malheuresement pour eux, sur un coup de pied arrêté en tout début de seconde mi-temps, Godin a placé une tête croisée pour égaliser.

Le scénario est alors redevenu celui de la première mi-temps: l’Atletico Madrid derrière, et le Barça qui pousse. Les tentatives n’ont céssée d’arriver  sur les but de Courtois, mais le gardien a toujours été vigilant. Dans les derniers instants, Pinto est monté pour tenter d’apporter le surnombre sur le dernier corner, en vain. 18 ans après, l’Atletico Madrid remporte la Liga.

Retour en haut de page