fcb.portal.reset.password

Celtic-FCB (2012/13). PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça se rendra une nouvelle fois à Glasgow pour y défier le Celtic dans son antre du Celtic Park. Lors de la dernière décennie, les blaugranas s'y sont rendus quatre fois. L'an passé, ils avaient perdu 2-1 face aux écossais lors de la phase de poules. Il faudra donc être vigilant dans l'un des temples du football européen.

Comme en novembre 2012, le Celtic tentera d'imposer son style de jeu direct et d'exploiter au mieux les ballons arrêtés. Les onze joueurs sur le terrain compteront sur le soutien d'un stade doté d'une ambiance extraordinaire.

Sans le 10

Le Barça, après avoir réalisé le meilleur départ de son histoire en Liga, tentera de prendre trois nouveaux points en Ligue des Champions. Il est fort probable que le Celtic laisse l'initiative du jeu aux blaugranas, en attendant les contres ou les coups de pied arrêtés, exercice dont ils sont spécialistes.

Pour cette rencontre, Tata Martino ne pourra pas compter sur Leo Messi. Le meilleur joueur du monde souffre d'une blessure musculaire et il manquera les deux ou trois prochaines semaines de compétition. Jordi Alba, Mascherano, Puyol, Cuenca et Afellay seront aussi absents. Sergi Gomez et Patric, du Barça B, sont dans le groupe pour la rencontre.

Le Celtic lui jouera le tout pour le tout. Leader dans le championnat écossais, la première défaite face au Milan AC en Ligue des Champions ne lui laisse pas de marge.

Retour en haut de page