fcb.portal.reset.password

Pedro après le 0-2 / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça va pouvoir passer la trêve internationale au calme, et en tête de la Liga. Les buts de Neymar, Pedro et Fabregas (doublé) ont permis au FC Barcelone de s’imposer face au Betis Séville, qui a réduit la marque en fin de rencontre grâce à un pénalty de Jorge Molina. La mauvaise nouvelle de la soirée concerne Leo Messi, qui a quitté le terrain après vingt minutes de jeu, suite à une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche.

Valdes héroïque

Les joueurs sont entrés sur le terrain à Séville en sachant que l’Atletico Madrid avait fait match nul face à Villareal. Une victoire donnerait en solitaire la première place aux hommes de Tata Martino. Comme l’avait annoncé l’entraineur argentin du Barça, le Betis allait jouer pour gagner. Victor Valdes a été irréprochable dans les buts en début de match, notamment devant Molina et Juan Carlos.

Après avoir laissé passer l’orage, les catalans ont entrepris leur marche en avant, et les buts sont arrivés à la 34eme et 36eme minute. Sur le premier, Neymar a profité d’un caviar de Fabregas, puis Pedro a inscrit un but après un exploit solitaire.

Fabregas, le doublé

Le Betis Séville ne s’est jamais remis de ces deux buts. De plus, les andalous ont touché le poteau de Valdes, lorsqu’ils ont pu passer Bartra, impeccable ce soir. Lancés vers l’avant, les locaux ont laissé au trio Neymar-Pedro-Fabregas des espaces qu’ils ont parfaitement utilisé. Et c’est le numéro 4 du Barça qui, à la 62eme puis à la 78eme, a trouvé la faille, sur des passes de Montoya puis Alves.

En toute fin de rencontre, le Betis Séville a réduit la marque en profitant d’un pénalty concédé par Alves. Cette victoire permet au Barça de garder la tête en solitaire de la Liga, avec trois points d’avance sur l’Atletico Madrid et six sur le Real Madrid.

Retour en haut de page