fcb.portal.reset.password
Adriano Correia

AdrianoAdriano lors de la présentation de ses nouvelles chaussures Nike.PHOTO: VÍCTOR SALGADO-FCB.

Adriano Correia est l'un des joueurs les plus utilisés par Tata Martino en ce début de saison. La blessure de Jordi Alba a fait de lui le seul latéral gauche disponible. La brésilien a profité de son opportunité, démontrant son bon niveau de jeu et sa capacité de buts.

On parle beaucoup de l'évolution du jeu du Barça, est-ce qu'Adriano a changé par rapport aux autres saisons?
J'essaye de m'améliorer chaque saison. J'essaye de mieux jouer de match en match, et de faire ce que me demande l'entraineur. Je connais aussi mieux mes coéquipiers, et je me sens de mieux en mieux. Pour moi c'est une évolution positive.

C'est donc votre meilleur moment au Camp Nou?
Je crois que oui. Pour la confiance. J'ai joué de nombreux matches consécutifs et c'est toujours bon pour la confiance. Avant je jouais deux matches et je ne savais pas si je pourrais jouer le troisième. La continuité me donne confiance, et l'entraineur et le groupe me font aussi plus confiance.

Au niveau défensif, l'équipe va mieux. Comment expliquez-vous cela?
L'attention. Nous sommes beaucoup plus attentif, plus concentrés. Nous savons que nous devons nous méfier sur chaque action. Nous nous connaissons de mieux en mieux, et cela aide aussi. Nous sommes contents de ce début de saison. Et pas seulement de la défense. L'attaque et le milieu de terrain fonctionnent aussi très bien.

L'an passé, vous avez frappé 18 fois aux buts toute la saison, et cette saison vous avez déjà frappé 13 fois. Comment expliquez-vous ces chiffres?
J'ai eu beaucoup plus d'opportunités. Notre manière de jouer et mes coéquipiers y sont pour beaucoup aussi. J'espère que nous aurons plus d'occasions et que je marquerais plus.


Retour en haut de page