fcb.portal.reset.password

Messi et Iniesta après le but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelone continue en tête du groupe H de la Ligue des Champions après le match nul obtenu à Milan (1-1). Les hommes de Tata Martino devancent le Milan AC avec sept points (5 pour les italiens). Cette différence aurait pu être plus grande si les catalans avaient profité des occasions obtenues. Le Barça a élevé son niveau de jeu au fur et à mesure de la rencontre, mais la rigueur défensive du Milan Ac a permis aux italiens de maintenir le match nul.

Robinho frappe le premier

Les choses n'ont pas bien commencé pour le FC Barcelone. Le Milan AC a commencé le match avec plus d'intensité, posant des problèmes au blaugranas en début de rencontre. Kaka, sur le côté gauche de l'attaque, a été le plus gênant pour la défense du Barça.

Sur un malentendu entre Piqué et Mascherano, c'est Robinho qui a marqué le premier but à la huitième minute de jeu bien servi par Kaka.

La réponse de Messi

C'est à partir de la 20ème minute que le Barça a commencé à dominer la rencontre, à tenir le ballon et à marquer le rythme du match. Le Milan AC a marqué le coup et les hommes de Tata Martino en ont profité. Sur une récupération de Busquets, Iniesta a bien trouvé Messi qui n'a pas manqué l'occasion d'égaliser. Messi, Alexis et Neymar ont eu l'occasion de marquer un deuxième but, mais les blaugranas n'ont pas concrétisé les opportunités.

Le Milan en défense

À la reprise, les choses n'ont pas changé. Le Barça a été supérieur, mais comme face à Osasuna, les catalans n'ont pas réussi à se procurer de claires occasions de but. Adriano et Iniesta ont été les seuls à apporter le danger sur le but d'Amelia, titulaire pour la première fois cette saison.

Malgré l'insistance et les entrées en jeu de Cesc et Pedro, le FC Barcelone n'a pas réussi à déborder la rigoureuse défense du Milan AC de Massimiliano Allegri. Au final, les deux clubs repartent de San Siro avec un point chacun.


Retour en haut de page