fcb.portal.reset.password

Cuenca vs Betis (2011/12) / PHOTO: ARCHIVE - FCB

HISTOIRE

Fondé en 1907, le Real Betis Balompié est un des clubs de la ville de Séville. Les Verdeiblancos (vert et blanc) sont les premiers à avoir reçu le terme "Real" dans le nom du club (Roi Alfonso XIII, en 1914). Ils ont remporté la Liga en 1934-1934, et ont en suite attendu 42 ans pour célébrer un nouveau trophée, la Coupe du Roi, en 1977.

SITUATION

Le Betis est actuellement quatrième au classement, avec 25 points en 14 rencontres. Après une lourde défaite face à l'éternel rival, le FC Séville, les andalous se sont imposés à domicile face au Real Madrid. Lors de la dernière journée, les hommes de Pepe Mel se sont imposés à l'extérieur, face à La Corogne.

HOMMES À SUIVRE

Rubén Castro est le meilleur buteur du Betis cette saison, avec 8 buts. Il est quatrième au classement des buteurs derrière Messi (21), Ronaldo (13) et Falcao (12). Tous les buts de Ruben Castro cette saison sont arrivés sur des actions de jeu. Falcao a marqué 5 pénaltys, Ronaldo quatre et Messi un.

Les offensives andalouses sont en général menée par le très bon Beñat Etxebarria Urkiaga. Le milieu de terrain est en train de réaliser une très bonne saison. Il a fait ses débuts avec la sélection espagnole le mois dernier et a inscrit le but de la victoire face au Real Madrid.

L'ENTRAINEUR

Pepe Mel a commencé sa carrière dans les équipes jeunes du Real Madrid mais n'a jamais joué en équipe première. Il a joué au Betis en 1989 et 1993, avant de rejoindre Benidorm, Getafe et Écija.

Pepe Mel est un entraineur très tactique. Son dernier fait d'arme: Battre le Real Madrid. Juste après la rencontre, Mel avait eu ces mots: "Je n'ai qu'une obsession maintenant, le FC Barcelone".


Retour en haut de page