fcb.portal.reset.password

Vilanova, a la banqueta de Vallecas. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelona a obtenu à Madrid son cinquième succès en autant de déplacements en Liga cette saison. Avec 25 points sur 27 possibles, le début de saison est très bon. Et Tito Vilanova apprécie: "Nous sommes conscients de ce que nous avons fait. Nous méritons ces points".

Un match sérieux

Vilanova avait prévenu lors de sa dernière conférence de presse que le match face au Rayo serait tout sauf une partie de plaisir. "Nous n'avons presque pas eu le ballon pendant les quinze premières minutes" a souligné l'entraineur, en précisant que "tout est devenu plus facile après le second but". "Ils ont pris des risques pour revenir, et nous avons profité de ces espaces" a commenté Vilanova, avant de "féliciter le Rayo pour sa rencontre".

"Adriano est un très bon joueur"

Tito Vilanova est ensuite revenu sur les performances de ses joueurs. Sur Adriano, aligné aujourd'hui en défense centrale, il a déclaré: "Adriano est un très bon joueur capable de joueur en défense centrale, ses qualités lui permettent de le faire et il l'a démontré". Il a ensuite évoqué le cas d'Alex Song, le décrivant comme un joueur "extraordinaire en défense". Pour finir, Vilanova s'est montré content pour David Villa et son retour: "Nous sommes tous content pour lui".

Meilleur départ

Avec cette victoire, le FC Barcelona égale le meilleur départ en Liga du Barça de Van Gaal en 1997-1998. Depuis le début de la saison en Liga, les hommes de Vilanova ont remporté 8 rencontres et fait un match nul.

Retour en haut de page