fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, lors de la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Après des semaines de préparation, le Barça de Tito Vilanova lance officiellement sa saison dimanche au Camp Nou. La Real Sociedad sera le premier adversaire du club dimanche à 21h. L’entraineur catalan a expliqué ne pas sentir de « pression » lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

« Nous avons du mal à démarrer »

Le coach, qui a reconnu être un homme tranquille, a avoué avoir la boule au ventre avant ce premier match de championnat. Il sait parfaitement que ses hommes ont souvent du mal à lancer la saison : « Nous avons du mal à démarrer. Notre préparation est différente car nous voulons maintenir le niveau toute l’année ». « Il se peut que nous soyons juste physiquement, mais la qualité des joueurs fera la différence » a ajouté Tito Vilanova.

Ambitieux dès le premier jour

L’entraineur catalan s’est montré ambitieux en évoquant les objectifs du club : « J’espère que l’équipe gagnera tout cette saison ». Et il a ensuite ajouté avoir une totale confiance en ses joueurs : « Nous avons une équipe capable de gagner les rencontres » . Il faudra toutefois penser « match après match ». « Le Barça est un club habitué aux victoires. Nous devrons être protagoniste, avoir le ballon, avoir l’ambition de gagner et savoir contre qui nous jouons » a conclu l’entraineur.

Enfin, il a confié que ses joueurs sont « toujours aussi ambitieux. Ils ont remporté de nombreux trophées mais ils veulent toujours gagner ».

Retour en haut de page