fcb.portal.reset.password

Valdés, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

L’année 2013 a bien commencé avec la bonne nouvelle du retour de Tito Vilanova aux entrainements de l’équipe première. Mercredi, ses retrouvailles avec Éric Abidal ont fait le tour du monde. En conférence de presse, Victor Valdes a expliqué que "ce sont deux exemples en tant que personne et comme partenaires. Ils nous donnent de la force et de l’énergie".

Légèrement touché

Le gardien a aussi évoqué sa situation personnelle. Le gardien a manqué la rencontre de la sélection de Catalogne face au Nigeria et reconnait être gêné : "J’ai eu des petits soucis sur la fin de la rencontre face à Valladolid, mais cela ne me limite pas". Il devrait bien être présent sur la feuille de match dimanche face à l’Espanyol de Barcelone.

Rien n’est joué en Liga

Sur le derby, Valdes a été clair : "C’est un match important, chez nous ou chez eux, surtout pour nous qui sommes du Club. Nous sommes habitués à jouer contre eux". "Les trois points qui sont en jeu sont très importants. Nous avons une bonne avance sur nos poursuivants mais il ne faut pas croire que cela est définitif".

Le numéro 1 blaugrana a aussi évoqué sa situation contractuelle : "J’ai resigné jusqu’en 2014 en juillet 2009 et je ne me suis pas préoccupé depuis. Il reste du temps. Je suis concentré sur les rencontres à disputer, nous verrons après pour le reste". Le gardien n’a pas écarté la possibilité de découvrir "de nouvelles cultures, d’autres pays…".

Retour en haut de page