Iniesta, durant la revisió mèdica. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

C’est la fin des vacances pour Valdes, Piqué, Cesc, Pedro, Sergio Busquets, Iniesta et Xavi. Les récents champions d’Europe avec la sélection espagnole ont passé les tests médicaux de reprise ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Des tests que les autres joueurs ont réalisés lors de la reprise il y a deux semaines. Carles Puyol a lui aussi passé les tests aujourd’hui, puisqu’il vient de reprendre l’entrainement collectif.

Valdés, Piqué, Cesc, Pedro, Sergio Busquets, Iniesta, Xavi et Puyol ont subi les tests suivants ce matin : Echocardiogramme, analyse de la composition corporelle, test d’effort, échographie musculo-squelettique et étude biomécanique de la marche.

Premier entrainement cet après-midi

Les internationaux et le capitaine blaugrana retrouveront ensuite les terrains, aux alentours de 19h, avec le reste des joueurs présents. Des joueurs qui ont eu une journée de repos dimanche après le match de samedi soir face au Raja.

Après ces retours, il ne manquera plus que Jordi Alba et Martin Montoya à l’appel lors des entrainements de l’équipe première. Ils disputent actuellement les Jeux Olympiques, avec Cristian Tello, du Barça B.

Puyol reçoit le feu vert des médecins

Carles Puyol a passé des tests médicaux ce matin, et a reçu le feu vert des médecins pour reprendre les entrainements avec le groupe. Opéré le 12 mai dernier, le numéro 5 catalan est désormais apte à disputer les rencontres qui arrivent.

Proposition de date pour la Supercoupe de Catalogne

La Féderation Catalane de Football a proposé que le match de Supercoupe de Catalogne se dispute le 26 septembre. Les clubs ont 48 heures pour accepter ou non cette proposition.