fcb.portal.reset.password

Ballon d'Or / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Une année de plus, le FC Barcelone aura une grande délégation lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2012, qui se déroulera au Kongresshaus de Zurich. Leo Messi et Andres Iniesta seront les principaux protagonistes, puisqu'ils sont finalistes, en compagnie de Cristiano Ronaldo.

Le Président Rosell à Zurich

Le Président du FC Barcelone se rendra aussi à Zurich pour assister à la cérémonie. Dans l'avion seront aussi présents les candidats au Onze idéal FIFA Fifpro 2012, ainsi que le vice-président sportif Josep Maria Bartomeu, les dirigeants Jordi Mestre et Manel Arroyo, et le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Conférence de presse avant la cérémonie

L'avion arrivera à Zurich vers 12h45. À 15h, les joueurs offriront une conférence de presse dans un hôtel de Zurich, avant de se préparer pour la cérémonie. Iniesta et Messi seront reçus par le Président de la FIFA, Joseph Blatter.

Le vainqueur du Ballon d'Or sera connu peu avant 20h. Auparavant seront remis les prix de meilleur entraineur de l'année, dont Guardiola est le tenant du titre, et l'équipe-type FIFA Fifpro 2012, pour laquelle onze blaugranas sont candidats (Messi, Iniesta, Xavi, Piqué, Alves, Jordi Alba, Mascherano, Puyol, Cesc i Sergio Busquets).

[[BOTOVERMELL::Spécial++Ballon d'Or::http://www.fcbarcelona.com/fr/fifa-ballon-or-fc-barcelona::HOR::NF::NO-TRACKING::::::]]

Retour en haut de page