fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant le match / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Deux buts de Messi, un de Xavi et un autre de Tello ont permis au FC Barcelona de s'imposer à l'Iberostar Stadium. Après être rentrés aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-3, les joueurs du Barça ont presque été rejoint par Mallorca avant de finalement reprendre un avantage de deux buts. "En ce moment, la moindre erreur nous coûte un but" a déclaré Tito Vilanova après la rencontre.

L'entraineur du Barça a aussi affirmé "qu'avec peu d'actions on nous marque beaucoup de buts", avant de se montrer fier de ses joueurs car "ils compensent en marquant plus de buts que l'adversaire".

Record de Messi

Avec deux nouveaux buts, Leo Messi a battu le record du nombre de buts lors d'une année civile (76), record jusque-là détenu par Pelé, avec 75 buts (1958). "Leo bat des records en permanence. Ses chiffres sont incroyables, certains grands joueurs marquent en sept ou huit saisons ce que lui marque en une seule. En plus, certains buts sont incroyables".

Enfin, Vilanova est revenu sur la prestation du jeune Cristian Tello, auteur du troisième but du match: "Nous connaissons ses qualités. Il a fait un très bon match. Il ne jouait pas beaucoup dernièrement. Je crois qu'il s'est beaucoup amélioré en défense, et qu'il est de plus en plus complet". "C'est toujours une bonne nouvelle qu'il puisse joueur 90 minutes, cela nous rassurre et nous aide" a déclaré Tito Vilanova sur le match de Gerard Piqué.


Retour en haut de page