fcb.portal.reset.password

Vilanova, au Camp Nou / Photo Miguel Ruiz

Après le match aller à Munich, la mission du Barça était presque impossible. Le Bayern Munich s’est finalement qualifié, et Tito Vilanova a expliqué qu’il fallait "féliciter le Bayern Munich pour sa place en finale et continuer à travailler".

L’absence de Messi

L’entraineur du FC Barcelone a fait face à de nombreuses questions sur l’absence du meilleur joueur du monde lors de cette rencontre, et il a expliqué le motif de la non-titularisation de Messi : "Leo a ressenti une douleur après le match face à Bilbao. Il s’est testé ce matin, j’ai parlé avec les médecins et nous avons décidé qu’il n’était pas préférable de le faire jouer". "Messi marque beaucoup, et c’est normal de noter son absence. C’est un joueur tellement bon qu’on ne peut pas faire autrement" a regretté l’entraineur catalan.

Le Bayern en grande forme

"Nous sommes bien physiquement, mais de nombreux joueurs ont manqué des rencontres à cause des blessures" a ensuite ajouté Tito Vilanova. Ce soir, mis à part Messi qui était sur le banc, il manquait à l’appel Busquets, Mascherano et Puyol. Le Bayern lui est arrivé en pleine forme, comme l’ont démontré "les deux ailiers les plus en jambes d’Europe en ce moment, Robben et Ribéry".

Enfin, le coach catalan est revenu sur les performances de Song et Bartra : "Alex a très bien joué, comme à chaque fois que nous lui donnons sa chance. Pour Marc, c’est bon de jouer des matches de ce niveau, pour apprendre. Il a été à la hauteur".

 

 

 

 

Retour en haut de page