fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la rencontre / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Après la victoire face à Granada, Tito Vilanova a tenu à rappeler que le match de Ligue des Champions de mercredi a pesé dans les jambes. "Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Nous avons fait 15 sur 15 et je suis très content". Il a ensuite justifié la prise de risque: "Si nous perdions, nous lachions un point, et nous pouvions en gagner trois".

Pour Vilanova, qui avait averti de la difficulté de la rencontre face à Granada, l'important était de "marquer le premier but". " Nous venons de jouer un match très difficile en Ligue des Champions, et nous devions marquer pour nous libérer". Xavi a exaucé son voeu à la 86ème minute.

“Continuer à gagner”

Le début de saison du Barça est parfait, avec 15 points sur les 15 possibles: "C'est important d'avoir fait le plein. Je ne sens aucune pression. Je connaissais la difficulté du poste, et je veux continuer à gagner avec eux".

Sur l'échange verbal entre Villa et Messi, Vilanova a coupé court: "C'est un aspect normal du football. Cela montre que l'équipe a envie de gagner et de marquer des buts".

Song titulaire

Vilanova a rappelé devant la presse que c'est lui qui prend les décisions: "J'ai fait ce qui me semblait le mieux pour l'équipe", avant d'ajouter: "Nous avions annoncé qu'Alex venait pour jouer en défense aussi, et qu'il avait de l'expérience à ce poste. Pour s'adapter il doit jouer".

Enfin, il a avoué sa satisfaction concernant le match de Cesc Fàbregas: "Il ne lui manque plus qu'un peu de réussite devant les buts". il a conclu en assurant qu'il ne se concentrait que sur son équipe, et pas sur le reste.

Zubizarreta content du collectif

Andoni Zubizarreta, directeur sportif du football, a insisté sur la réussite collective: "L'équipe a pris des risques, et cela a payé. Nous avons vu un grand match et l'équipe a bien travaillé ensemble"


Retour en haut de page