fcb.portal.reset.password

Thiago, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Thiago Alcántara a reconnu jeudi devant les médias que personne dans l'équipe ne s'attendait à un tel départ. Le milieu de terrain s'est montré enchanté d'avoir la possibilité de battre le record du meilleur départ de l'histoire en Liga samedi face à Bilbao. Il a ensuite prévenu: "Nous sommes en confiance et nous essayerons de terminer l'année avec la même confiance".

Le derby de Madrid

Une fois la rencontre face à Bilbao terminée, le Barça aura les yeux rivés vers le stafde Santiago Bernabeu, où se jouera le derby entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid. "Tous les résultats seront bons pour nous si nous remportons d'abord notre match" a lancé Thiago, avant de rappeler que le Real Madrid est "un rival difficile, même à onze points".

Les blaugranas recevront Bilba samedi, un club "qui a baissé son niveau de jeu avec le départ de Javi Martinez, mais qui reste un rival dangereux".

Premier match complet de l'année

Face à Alaves, Thiago a joué son premier match entier de la saison. Les blessures n'ont pas épargné le jeune footballeur, qui est conscient de son début de saison: "J'ai la sensation que je n'ai pas eu de chance, mais nous jouons au football, un sport de contact, et tout peut arriver".

Le milieu de terrain a ensuite parlé de Messi, "le meilleur du monde", mais pas le seul bon joueur de l'équipe: "Certains marquent, d'autre font les passes. La distance n'est pas grande entre Leo, Andres Iniesta et Xavi".

Retour en haut de page