Thiago, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Thiago Alcántara a offert une conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions face au Spartak Moscou, quelques jours après sa bonne performance face a Getafe en Liga. "Je ne m'attendais pas à faire un match comme ça ce week-end. La joie de retrouver les terraines est un élément important". "Mes coéquipiers ont rendu les choses plus faciles. Les kinés et les médecins m'ont bien aidé. Tout a été comme sur des roulettes" a ajouté le joueur.

Plus mûr

Le numéro 11 du Barça a affirmé que la blessure lui a permis de grandir en tant que joueur: "J'ai gagné en patience. Je me sens mieux physiquement que l'an passé. L'important est d'avoir arrêté au bon moment". Thiago a expliqué qu'il se sent prêt à jouer 90 minutes si l'entraineur le souhaite, et que la blessure est "terminée, tant physiquement que mentalement".

L’attraction de la Ligue des Champions

Selon Thiago, la Ligue des Champions est "la compétition la plus importante pour tous les footballeurs. Ce sont peu de matches mais leur valeur est grande". Il a aussi expliqué que l'ambition des joueurs est de "gagner toutes les rencontres": "Nous jouons toutes les compétitions avec l'ambition de les remporter". Sur l'élimination de l'an passé, le joueur a assuré que le groupe a envie de lutter de nouveau pour le titre.

Enfin, sur les comparaisons entre les différents milieux de terrain du FC Barcelona, Thiago a expliqué que "chaque joueur est différent". "Certains sont plus portés sur l'attaque, d'autres ont une meilleure vision du jeu etc... C'est pour cela que nous nous entendons bien". Sur le débat qui entoure Cesc, le joueur a donné son avis: "Ce débat est injuste. Cesc est un grand joueur qui donne tout à l'entrainement. C'est un exemple pour les jeunes".