fcb.portal.reset.password

Alves et ses coéquipiers après le premier but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire face au Spartak Moscou (0-3). Alves, Messi (2) ont permis de prendre trois points décisifs. Il restera un match au Barça dans cette phase de poule de la Ligue des Champions, face au Benfica Lisbonne.

Première mi-temps de haut niveau

Le FC Barcelone n’a pas fait de détails en première mi-temps. Dani Alves a ouvert la marque après un cafouillage dans la surface d’une frappe croisée hors de portée du gardien local (0-1 min16). Dix minutes plus tard, l’inévitable Leo Messi a inscrit le second but blaugrana sur un ballon repoussé par Dikan (0-2 min26).

L’argentin avait des fourmis dans les jambes et, à la 38eme minute, il a inscrit un second but. Bien lancé dans la profondeur par Pedro, le génie blaugrana a fixé puis débordé le gardien du Spartak pour pousser le ballon dans le but vide (0-3 min36). Cette nouvelle réalisation lui a permis d’égaler Van Nistelrooy au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 56 buts.

Deuxième mi-temps contrôlée

Avec une avance de trois buts à la mi-temps, les catalans ont géré la rencontre en seconde période. Le Spartak s’est approché des buts de Valdés sur des coups de pied arrêtés, sans grand danger. En attaque, Messi ou encore Fabregas et Iniesta ont essayé de marquer un quatrième but, sans succès.

Le FC Barcelone se qualifie donc pour les huitièmes de finale pour la neuvième saison consécutive. Les blaugranas recevront lors de la dernière journée de la phase de groupe Benfica, le 5 décembre.

Retour en haut de page