fcb.portal.reset.password

Thorsten Fink, entraineur / PHOTO: HSV.DE

Hambourg pendant un match amical / PHOTO: HSV.DE

Hambourg pendant un match amical / PHOTO: HSV.DE

Un grand club en difficulté. Voilà comment on peut résumer la situation actuelle du Hambourg SV. Champion d’Europe en 1983 et seule équipe n’ayant jamais été reléguée en Allemagne, le club affronte un des moments les plus difficiles de ses 125 ans d’histoire. Lors de la saison 2011-2012, le club a terminé à la 15ème place, soit une de mieux que le barragiste pour la relégation.

La gloire des années 70 et 80

Troisième au classement historique allemand, Hambourg peut se vanter d’avoir remporté 6 Bungesligas, 3 Coupes d’Allemagne et 2 Coupes de la Ligue. De plus, il compte à son palmarès une Coupe d’Europe et une Coupe des Coupes. Son époque dorée dans les années 70-80 lui a permis de se faire un nom en Europe, notamment grâce à des joueurs comme Kaltz, Magath ou encore Hrubesch.

Le déclin

Depuis, le club n’a pas remporté de titre en Bundesliga. Petit à petit, le club est devenu une équipe de milieu de tableau, loin des équipes de tête et de temps en temps très proche de la relégation. Dernièrement, le club s’est classé à la cinquième place en 2008-2009. Son meilleur résultat depuis bien longtemps.

Fink, le nouveau patron

La saison passée a été particulièrement problématique pour le club. En novembre et après un début de saison catastrophique, le club se sépare de son entraineur Michael Oenning, et engage l’ancien joueur Thorsten Fink. Avec Fink sur le banc, le club a réussi à se maintenir avec seulement 5 points d’avance sur le premier barragiste. Le club est confiant pour la prochaine saison, et tous les fans espèrent les retrouver au sommet. Artem Rudnev, Maximilian Beisti et Rene Adler ont signé au club cette saison. Castelar, Petric, Jarolim, Tavares, Bertram et Guerrerro sont quant à eux partis.

Un club avec des sections

Tout comme le FC Barcelona, Hambourg est un club qui mise sur les sections. Il y a du badminton, baseball, cricket, hockey sur glace, golf, handball, rink hockey, athlétisme, rugby, tennis de table, volley et sports en fauteuil. Le Hambourg SV est le troisième plus grand club sportif avec 70920 membres derrière le Bayern Munich et Schalke 04.


Retour en haut de page