fcb.portal.reset.password

Alexis Sánchez, avec le Chili

Une nouvelle journée de la phase de qualification se dispute ce mardi avec beaucoup de blaugranas sur les terrains. Douze joueurs de l'équipe première joueront avec l'Argentine, le Chili ou l'Espagne.

Perou-Argentine (Lima, 20.25 heure locale)

L'Argentine de Leo Messi et Javier Mascherano est en tête de son groupe de qualification grâce à sa victoire face au Paraguay. Ils tenteront d'enchainer au Pérou pour garder la dynamique. Messi, qui a marqué lors de la dernière rencontre, sera accompagné cette fois de Mascherano, de retour de suspension.

Chili-Colombie (Santiago de Chile, 16.30 heure locale)

Les coéquipiers d'Alexis Sanchez disputeront leur premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 lors de cette trêve. Ce sera un affrontement important puisque le Chili, deuxième avec 12 points, pourrait être dépassé par la Colombie, cinquième avec 10 points.

Géorgie-Espagne (Tbilisi, 21.30 heure locale)

De son côté, l'Espagne lancera sa campagne de qualification face à la Géorgie. Après sa facile victoire en amical face à l'Arabie Saoudite, les neufs blaugranas convoqués (Valdés, Piqué, Jordi Alba, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Villa et Pedro) tenteront de s'imposer.

Victoire du Brésil

Déjà qualifiée pour le Mondial, le Brésil s'est facilement imposé face à la Chine en match amical (8-0). Dani Alves a disputé 61 minutes de la rencontre, avant d'être remplacé par Adriano.

Retour en haut de page