fcb.portal.reset.password

 

Après sa victoire en Ligue des Champions face au Celtic, le FC Barcelona retrouvait les terrains de la Liga, à Madrid, pour y affronter le Rayo Vallecano. Lancé dans une série de quatre victoires consécutives à l’extérieur, le Barça est à la recherche d’une nouvelle victoire au stade Vallecas.

Des débuts difficiles

Vilanova avait averti que ce déplacement ne serait pas facile et il avait raison. Le Rayo Vallecano a exercé une pression très haute qui a empêché les blaugranas de produire leur jeu. Après un quart d’heure de jeu, les locaux s’étaient procurés plusieurs corners, et le Barça n’avait pas encore frappé. Xavi et compagnie ont alors pris les choses en mains. À la 20ème minute, Fabregas trouve parfaitement Villa dans la profondeur après une récupération de balle. L’avant-centre du Barça ouvre alors le pied et trompe Ruben pour ouvrir le score (0-1 min20). Jusque-là, les blaugranas n’avaient pas inquiété le gardien du Rayo Vallecano.

Irrésistible

Il ne fallait pas tarder à la buvette à la mi-temps. Dès la reprise, Montoya déborde la défense du Rayo et remet en retrait pour Leo Messi qui envoie le ballon dans la lucarne (0-2 min46). Le Barça se met alors à gérer la rencontre jusqu’à une nouvelle accélération à la 79ème minute. Jordi Alba déborde sur la gauche et remet en retrait pour Xavi qui tacle le ballon au fond des filets (0-3 min79). Bien décidés, les hommes de Vilanova ont alors continué de l’avant.

À la 80ème minute, Pedro est décalé sur la droite et décide de centrer. Fabregas, seul au centre, reprend le ballon de volée et inscrit le quatrième but de la soirée pour les catalans (0-4 min80). Messi a ensuite clôt la marque à la 89ème minute. Bien servi par Fabregas d’une passe lobée et à la limite du hors-jeu, l’argentin accélère et déborde Ruben pour inscrire son deuxième but de la soirée (0-5 min89).

Le FC Barcelona se sort donc du piège de Vallecas et continue son parcours en Liga avec une nouvelle victoire, la cinquième en cinq déplacements cette saison. Mardi, les hommes de Vilanova affronteront Alaves en Coupe du Roi.

 

 

 

 


Retour en haut de page