fcb.portal.reset.password

Villa i Iniesta, autors de 2 dels 3 gols contra l'Alabès. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça reprend la Liga dimanche après-midi à Mallorca après la défaite à Glasgow en Ligue des Champions. C'est une nouvelle opportunité pour le Barça de continuer son meilleur départ en Liga de l'histoire, avec neuf victoires et un nul en dix journées. Avec 28 points, le FC Barcelona est leader devant l'Atletico Madrid (25pts).

En attendant les buts de Messi et Villa

Cette nouvelle rencontre se déroulera dans un stade qui réussit bien aux catalans, qui se sont imposés neuf fois lors des dix derniers matches. Messi et Villa auront l'occasion respectivement d'égaler le record de Pelé (75 buts en une année civile) et de marquer un 300ème but professionnel (Villa en est à 298).

Tito Vilanova pourra compter sur Sergio Busquets, qui était suspendu à Glasgow. Gerard Piqué sera une nouvelle fois dans le groupe, ce qui laisse plus d'options à Tito Vilanova pour établir une charnière centrale. Puyol lui "attendra une semaine de plus" selon son entraineur.

Une mauvaise passe

Mallorca se trouve dans une phase négative avant cette rencontre. Ils se sont inclinés lors des cinq dernières journées. Les hommes de Caparros sont à deux points des places de relégables. De plus, Giovani Dos Santos, Javi Márquez, Nunes, Antonio López, João Víctor et Uche seront indisponibles.

En revanche, l'entraineur de Mallorca pourra compter sur Andreu Fontàs, prêté par le Barça jusqu'à la fin de la saison.

Retour en haut de page