fcb.portal.reset.password

Ricard Pruna, en conférence de presse / PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB

Carles Puyol a été opéré avec succès ce matin par le docteur Joan Carles Monllau à l'Institut Catalan de Traumatologie et de Médecine du Sport (ICATME - Quieron Dexeus). Le docteur Pruna l'a ainsi confirmé: "L'extirpation du kyste de Baker a duré 35 minutes. S'il n'y a pas de contre-temps, le joueur pourra rentrer chez lui cet après-midi".

Le temps de repos est de deux ou trois semaines, et Puyol est attendu pour la reprise des entrainements collectifs, le 15 juillet.

“Pas un caprice”

Pruna a expliqué que Puyol ne s'opère pas par caprice: "Il sacrifie ce qui lui reste de vacances pour se donner les moyens de reveni à son meilleur niveau lors de la pré-saison". "Cela fait près de deux ans que nous traitons ce genou. Il a déjà subi deux arthroscopies" a précisé le docteur Pruna.

Pruna a ensuite expliqué que "50% de la population a un kyste de Baker, et que d'autres joueurs l'ont aussi sans avoir besoin d'opérer".

Messi et Neymar

Le docteur est aussi revenu sur la blessure de Messi: "Cette blessure est arrivée au mauvais moment. Il a réussi à se guérir en s'entrainant et en jouant, ce qui est très difficile. S'il s'était blessé début décembre, il serait revenu début janvier".

Concernant Neymar, Pruna a évoqué les premiers tests médicaux: "Nous avons fais une visite rapide, et nous le connaitrons mieux au fur et à mesure de la saison. La première impression est qu'il lui manque peut-être du poids, mais je ne peux pas dire combien".


Retour en haut de page