fcb.portal.reset.password

Supercoupe d'Europe 2011 / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Porto de Vítor Pereira pourrait être l'un des rivaux du Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort sera effectué le 20 décembre à Nyon (Suisse).

Changer l'histoire

Porto ne s'impose pas face au FC Barcelone en Coupe d'Europe depuis 1985. En quatre rencontres sur la scène européenne, les portugais n'ont accumulé aucune victoire. La dernière rencontre remonte au 26 août 2011, lors de la Supercoupe d'Europe. Les hommes de Guardiola s'étaient alors imposés 2-0, avec des buts de Messi et Fabregas.

Derrière le PSG

Les portugais auraient pu s'emparer de la première place du groupe lors de la dernière journée au Parc des Princes face au PSG. Ils terminent donc à la deuxième place avec 13 points, les mêmes que le Barça, et un bilan positif: 4 victoires, 1 match nul et une défaite.

Devant en championnat

Porto est aux avant-postes du championnat du Portugal. À la lutte pour la première place avec son grand rival, Benfica (éliminé dans la poule du Barça), les joueurs de Porto ont signé un très bon début de saison. Ils ont notamment battu Vitoria Guimarães 4-0 ou encore le Maritimo 5-0.

Jackson Martínez, la poudre colombienne

Depuis deux saisons, Porto laisse partir ses attaquants. Il y a deux ans, Falcao a mis les voiles vers Madrid et est en pleine réussite. Hulk lui est parti l'été dernier en Russie, au Zenith. Guarín et Álvaro Pereira sont eux partis vers l'Inter Milan. Désormais, c'est Jackson Martinez qui enfile les buts comme des perles. L'attaquant a marqué 3 buts en Ligue des Champions et est le meilleur buteur du championnat portugais.

Retour en haut de page