fcb.portal.reset.password

Burak Ylmaz / PHOTO: EFE

Les turcs ont mal commencé la phase de poules de la Ligue des Champions. Après trois rencontres, il n'avait pris qu'un point et ne semblait plus être en mesure de se qualifier. La dernière rencontre entre le Galatasaray et le Barça remonte à 10 ans. Le Barça s'était imposé 0-2 en Turquie et 3-1 au Camp Nou

En huitièmes au dernier moment

Galatasaray a mal commencé la phase de groupes. Après deux défaites, 1-0 à Manchester face à United et à domicile face à Braga (0-2), les turcs ont pris un point à domicile, face à Cluj (1-1). Lors de la dernière rencontre, les turcs ont commencé par perdre au Portugal avant de finalement s'imposer sur la fin de match (1-2) pour arracher un billet.

Dix ans depuis la dernière rencontre

Il faut remonter à la saison 2002-2003 pour trouver trace d'un affrontement entre les deux Clubs. Opposés pendant la première phase de groupes, le Barça s'était imposé 0-2 en Turquie (buts de Kluivert et Luis Enrique) avant de s'imposer 3-1 au Camp Nou. Avant cette rencontre, il y avait eu 1993-1994 (0-0 et 3-0 au Camp Nou), 1994-1995 (2-1 pour chaque équipe) et 2001-2002 (2-2 à Barcelone et 0-1 en Turquie).

Aux avant-postes en championnat

Les turcs sont en bien meilleure position en championnat. Depuis le début de saison, ils ne se sont inclincés que très peu de fois et pointent aux premières places du championnat. L'an passé, ils avaient remporté le championnat avec 9 points d'avance sur le Fenerbahçe.

Une équipe d'expérience

Les turcs ont monté cette saison une équipe avec beaucoup d'expérience. Muslera, arrivé en provenance de la Lazio, est celui qui est chargé de défendre les buts. Cris (Ex-lyon), Ujfalusi (ex-At.Madrid) et Eboué (ex-Arsenal) sont en charge de mener la ligne défensive. Devant, Felipe Melo, Milan Baros, Albert Riera et Hamit Altintop mènent l'attaque.

Retour en haut de page