fcb.portal.reset.password

Les joueurs du Milan AC / PHOTO: italpress.com

L'AC Milan est une des équipes historiques de la Ligue des Champions. Les Rossoneri ont remporté sept fois la compétition. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se sont rencontrées quatre fois l'an passé en C1 (deux victoires du Barça, deux matches nuls)

Europe: aucune victoire à domicile

Le Milan AC a été mis en difficulté lors de cette phase de poules. Les italiens se sont qualifiés pour le tour suivant avec huit points, mais surtout avec une statistique difficile à encaisser pour les spectateurs de San Siro: Deux points sur les neufs possibles à domicile. Le Milan AC prend la deuxième place du groupe, derrière Malaga et devant le Zenit et Anderlecht.

Irrégulier en Serie A

Les joueurs du Milan AC ne trouvent pas la formule en Série A. Distancés au classement, les rossoneri n'ont eu qu'un coup d'éclat cette saison, une victoire 1-0 face à la Juventus, leader. Le club est en plein changement, et de nombreux joueurs sont partis: Seedorf, Gattuso, Nesta, Inzaghi, Thiago Silva ou encore Ibrahimovic.

El Shaarawy, meilleur buteur

El Shaarawy est actuellement l'homme en forme du Milan AC. En attaque, RObinho manque de régularité et Pato n'est plus aussi fiable qu'avant et souffre de blessures à répétition. Bojan, ex-joueur du Barça, est peu utilisé.

Côté français, Mexes, Flamini et Niang ont des rôles différents au sein de l'équipe. Le défenseur central joue régulièrement, tandis que le milieu et l'attaquant ne sont pas les premiers choix.

Retour en haut de page