fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Prudent et clair, Gerard Piqué s'est chargé de faire redescendre l'euphorie après l'exceptionnelle phase aller du Barça. "Il ne faut pas se croire invincible, car c'est à ce moment là que nous allons tout perdre. Nous devons travailler de la même manière et avec la même dynamique" a expliqué le défenseur catalan, avant de rappeler que la saison passée a été "un exemple" pour tous.

Profiter de l'instant

Il est vrai que le Barça est en état de grâce, comme il l'a démontré à Malaga. Piqué a admis que l'équipe est dans un de ses meilleurs moments. "C'est évident, mais il est vrai que nous nous sommes senti à l'aise lors des dernières rencontres. Ce qui compte est d'arriver en mai avec des options de titres".

De plus, le joueur s'est montré satisfait des ressources de l'équipe: "Nous avons de nombreuses possibilités. Devant par exemple nous avons beaucoup de joueurs polyvalents. Nous avons un bon effectif et il est compétitif".

Continuer ainsi

Le numéro 3 blaugrana considère aussi que le Barça doit se méfier des éloges, qui selon lui font plus de mal que de bien. Même si la Liga est bien engagée, Gerard Piqué ne veut pas s'emporter: "Il reste beaucoup de matches et il faut continuer ainsi. La Ligue des Champions et le Coupe du Roi nous aiderons".

Interrogé sur la distance avec le Real Madrid, Gerard Piqué a été clair: "J'ai toujours dit que le Real Madrid serait un rival jusqu'au bout. Si l'équipe et le public se mettent à y croire, alors tout sera possible. Nous, nous continuerons notre route".


Retour en haut de page