fcb.portal.reset.password

Pedro Rodríguez, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Cela faisait plus de quatre mois que Pedro n'avait pas marqué avec le Barça, et il a inscrit un doublé dimanche face à l'Espanyol. Pour Pedro, ces deux buts sont importants: "C'est vrai que j'étais sur une mauvaise série, et cela me permet de gagner de la confiance. J'espère continuer ainsi".

Un des éléments clés pour retrouver les buts a été la confiance de son entraineur, Tito Vilanova: "Il me fait énormément confiance, mais cela ne m'assure pas une place dans le onze titulaire. J'ai la chance de jouer pour le moment, mais c'est l'entraineur qui décide". L'attaquant sait que le Barça "réalise un grand début de saison. Nous nous créeons beaucoup d'occasions, et nous marquons beaucoup de buts".

Le meilleur de l'histoire

Pedro a ensuite expliqué ce qu'il ressent en jouant avec Leo Messi, quadruple Ballon d'Or: "C'est probablement le meilleur joueur de l'histoire et partager autant de choses avec lui est une chance". "Il fait des choses incroyables et c'est une joie de le voir remporter ce trophée" a ajouté le numéro 17 du Barça.

5 aans depuis les débuts

Le 13 janvier, Pedro fêtera ses cinq ans en équipe première. Lancé par Rijkaard, l'attaquant du Barça a commencé à joué régulièrement sous les ordres de Guardiola. "Mon premier match a été un grand moment pour moi. Arriver au Barça, en équipe première, et jouer avec des joueurs comme Henry, Eto'o, Ibrahimovic, Messi et Iniesta entre autres est incroyable" a déclaré Pedro, qui a conclu en disant que "le temps passe très vite".

Retour en haut de page