fcb.portal.reset.password

Pedro face à l'Uruguay / PHOTO: FIFA.COM

Pedro a le but dans le sang. Lors des douze derniers mois, il a inscrit un total de 11 buts avec la sélection espagnole, et il ne se trouve qu'à trois buts du record de David Villa, établi en 2009. Il dispose au minimum de deux matches supplémentaires pour établir un nouveau record. Au mieux, il lui reste quatre rencontres.

Un hat-trick et trois doublés

La bonne série a commencé le 7 septembre 2012, lorsque Pedro inscrit deux des cinq buts face à l'Arabie Saoudite. Un mois plus tard, il marque trois buts avec l'Espagne face à la Biélorussie. Il a terminé l'année 2012 avec deux nouveaux buts lors d'un match amical à Panama. Sept buts en trois matches.

En février, Pedro a continué sur le même rythme, offrant la victoire à l'Espagne face à l'Uruguay avec un nouveau doublé. C'est ensuite face à la France à Saint-Denis que Pedro a envoyé le ballon au fond des filets. Il y a deux jours, il a inscrit son onzième but avec la sélection au Brésil lors de la Coupe des Confédérations, face à l'Uruguay un nouvelle fois.

Propriétaire d'un autre record

Ce n'est pas le premier record dont Pedro pourrait s'emparer. En 2009, il est devenu le premier joueur à marquer six buts lors de six compétitions différentes dans la même saison. Depuis son arrivée au FC Barcelone, Pedro a marqué 68 buts en 214 rencontres officielles.


Retour en haut de page