fcb.portal.reset.password

Leo Messi, dans 'El Marcador' après le premier match de Liga / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça de Tito Vilanova a commencé la Liga avec autorité. Et pour en parler, Leo Messi a participé à l’émission de Barça TV "El Marcador". L’argentin, auteur d’un doublé face à la Real Sociedad, a expliqué que même si l’entraineur n’est plus le même, "la philosophie n’a pas changé". Sur les trois points, Messi a déclaré que "c’est important de commencer par une victoire", puisque l’équipe a pour objectif de « gagner tous les titres ». L’envie est toujours la même chez l’avant-centre du Barça : "Je veux tout gagner, comme Tito. Ce sera difficile mais nous essayerons".

Le Real Madrid, prochain rival

Jeudi, le Barça affrontera le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne. "Ce sera un match difficile, car nous connaissons leur expérience" a averti Leo Messi. "Nous devons tous nous investir, et marquer des buts" a annoncé le génie du Barça. Le "10" du club a confiance en l’équipe, qui évolue ensemble depuis « de nombreuses années ».

Au niveau individuel, l’attaquant du FC Barcelona espère réaliser une bonne saison, comme l’an passé : "Je me sens bien pour le moment car j’ai fait une très bonne préparation".

Tello, Alexis et Cesc

Messi n’a que des compliments à faire sur ses coéquipiers. Sur Tello, il explique qu’ils "se connaissent bien", ce qui engendre une "bonne complicité sur le terrain". L’argentin a ensuite encensé Cesc Fàbregas, qui n’a eu "aucun souci pour s’adapter". Enfin, il espère qu’Alexis aura "plus de chance" avec les blessures "il a toute la saison pour s’adapter". Il ne doute pas une seconde que le chilien le fera vite et marquera beaucoup de buts.


Retour en haut de page