fcb.portal.reset.password

Leo Messi / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Leo Messi pourrait atteindre de nombreux records dans les semaines à venir:

À 6 buts de César, meilleur buteur blaugrana en Liga: Leo Messi a déjà marqué 184 fois en Liga, soit six buts de moins que César Rodriguez. S'il maintient ce rythme, il pourrait rapidement dépasser le buteur des années 40 et 50.

• À sept buts de sa meilleure phase aller: La saison passée, Messi a inscrit 22 buts lors de la phase aller. Il en est à 15 cette saison, et il reste huit matches.

• À 10 buts du record de Muller: Pelé dépassé, Leo Messi fond désormais sur le record de Gerd Muller, qui avait inscrit 85 buts durant l'année 1972. Il lui reste 10 buts à marquer en 12 rencontres.

• À 1 but du record de Di Stefano pendant les Clasicos: Il ne reste qu'un but à marquer à Leo Messi pour rejoindre Di Stefano en tête des buts marqués pendant les Clasicos. Rendez-vous en Liga ou en demi-finale de la Coupe du Roi.

• À 74 buts d'Alcantara, meilleur buteur de l'histoire du Barça (amicaux inclus): C'est surement une question de temps. Il a dépassé César en buts lors de rencontres officielles, et il vise désormais le record de Paulino Alcantara, auteur de 369 buts avec le FC Barcelone.

• À 67 buts de Telmo Zarra, meilleur buteur de l'histoire de la Liga: Messi est déjà dans le Top10 de ce classement, et il n'est qu'à 67 buts du joueur mythique de Bilbao. Messi en est pour le moment à 184 buts.

À 17 buts de Raul, meilleur buteur de la C1: Messi est actuellement le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, derrière Raul (71 buts) et Van Nistelrooy (56 buts). Il a pour le moment inscrit 54 buts.

Retour en haut de page