fcb.portal.reset.password

Leo Messi face au Betis / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Leo Messi est le remplaçant le plus efficace en Liga. Avec deux buts contre le Betis (4-2), l'argentin a fait monter son total de buts à six lors des quatre matches qu'il a commencé sur le banc. Il a marqué deux fois à Getafe (1-4), une fois contre le Deportivo (2-0), une fois contre l'Athletic Club Bilbao (2-2) et enfin deux fois dimanche soir. Lorsqu'il sort du banc, Messi marque un but toutes les 23,6 minutes.

21 matches consécutifs

Sa série en Liga est impressionnante: Leo Messi a marqué lors des 21 dernières rencontres de championnat qu'il a disputé, il n'a manqué que les matches face à Mallorca, Saragosse et Levante pour cause de blessure. Contre le Betis il a inscrit un doublé, ce qui n'arrivait pas depuis le 17 mars (3-1 face au Rayo Vallecano).

À 34 buts d'Alcantara

Messi en est donc cette saison à 46 buts, à quatre réalisations de son record de l'an passé (50 buts). Son but face au Betis lui permet d'égaler le record de 27 journées en marquant, détenu par Cristiano Ronaldo l'an passé. L'argentin, avec 335 buts, est le deuxième meilleur buteur du Barça derrière Paulino Alcántara (369).


Retour en haut de page